Mission de l’organisme :
Inspiré par l’œuvre charitable de Rosalie Cadron-Jetté, Espoir Rosalie est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission consiste à : « Accueillir les mères monoparentales et leurs enfants avec respect et sans jugement, afin de les accompagner dans le développement de leur autonomie parentale, personnelle, sociale et financière ».
Objectifs
Espoir Rosalie s’est fixé, à travers sa mission, les objectifs suivants :
Briser l’isolement, Offrir de l’accompagnement individuel et de groupe, Favoriser le développement des compétences parentales, Favoriser la formation, le développement et la croissance personnelle, Favoriser le développement de l’autonomie et la prise en charge, Favoriser la réintégration sur le marché du travail ou le retour aux études, Favoriser le développement et l’autonomie de l’enfant afin de faciliter son intégration sociale, Promouvoir la solidarité et l’entraide, Offrir un milieu d’appartenance aux familles vivant des réalités similaires.
Clientèle desservie
Les services d’Espoir Rosalie sont offerts à la mère qui vit seule avec au moins un enfant de moins de 18 ans et assume seules les responsabilités éducatives et financières de son ou ses enfants.
Espoir Rosalie dessert principalement la ville de Gatineau. Nous acceptons toutefois les demandes de services provenant de partout en Outaouais.