Coalition Main rouge

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (devenue la Coalition Main rouge en mars 2017) a été formée à l’automne 2009 pour contrer la vague idéologique de «l’utilisateur-payeur».

Coalition pour l’accès à l’aide juridique

La Coalition regroupe des organismes communautaires et des syndicats qui militent pour un meilleur accès à l’aide juridique, notamment en améliorant l’admissibilité financière, les services couverts ou encore, la qualité des services offerts.

Coalition pour la conciliation famille-travail-études

La Coalition est composée d’organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires œuvrant à l’amélioration des conditions de vie, de travail et d’études de près de 2 millions de femmes et d’hommes au Québec.

Collectif pour un Québec sans pauvreté

Actif depuis 1998, le Collectif regroupe des organisations nationales québécoises, populaires, communautaires, syndicales, religieuses, féministes, étudiantes, coopératives ainsi que des collectifs régionaux.

Coordination du Québec de la marche mondiale des femmes

La CQMMF est un regroupement national féministe qui lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes, entre les peuples, et pour éliminer les causes de la pauvreté et de la violence envers les femmes.

Groupe des 13

Le Groupe des 13 est une coalition de groupes, de regroupements et de tables de groupes de femmes qui œuvrent à l’échelle provinciale et régionale à la défense des droits des femmes dans des domaines variés.

Relais-femmes

Relais-femmes est un organisme féministe de liaison et de transfert de connaissances qui fait de la formation, de la recherche et de la concertation, tout en œuvrant au développement, à la diffusion de nouveaux savoirs.

Zone membre

Connectez-vous pour avoir accès à la zone membre.