Plus de 250 organisations féministes demandent une réforme législative interdisant les accusations d’aliénation parentale

Aux côtés de NAWL ANFD – National Association of Women and the Law , la FAFMRQ et le Groupe des 13 ont signé une lettre ouverte demandant au gouvernement canadien d’interdire les accusations d’aliénation parentale dans les affaires de droit familial. 

 « L’ »aliénation parentale »est un concept controversé qui est utilisé pour réduire au silence les parents et les enfants qui dénoncent les violences familiales commises par le père. Trop souvent, les tribunaux et les témoins qui évaluent l’enfant considèrent que le fait de dénoncer la violence familiale ou de demander une réduction des contacts entre le père et l’enfant sont des signes d’ »aliénation », c’est-à-dire de lavage de cerveau de la part de la mère pour que l’enfant rejette le père. Ce concept conduit les tribunaux à travers le pays à séparer des enfants de leur mère et à les forcer à vivre avec leur père, même lorsqu’il existe des antécédents documentés de violence familiale ». 

Pour lire la lettre ouverte…

Mots-clés

Zone membre

Connectez-vous pour avoir accès à la zone membre.