Actualités

Un budget qui nous fait craindre pour l’avenir des familles

Montréal, le 14 mars 2024 – La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) accueille avec appréhensions le budget déposé plus tôt cette semaine par le gouvernement Legault: « malgré le déficit, les annonces qui pourraient alléger le fardeau des familles plus défavorisées sont très faibles » soutient Mariepier Dufour, directrice générale de la FAFMRQ.

Voir plus

Faire des bons choix pour soutenir les familles avec un budget empreint de justice sociale!

Mémoire soumis par la FAFMRQ dans le cadre des consultations prébudgétaires 2024-2025.

Voir plus

Plus de 250 organisations féministes demandent une réforme législative interdisant les accusations d’aliénation parentale

Aux côtés de NAWL ANFD - National Association of Women and the Law , la FAFMRQ et le Groupe des 13 ont signé une lettre ouverte demandant au gouvernement canadien d'interdire les accusations d'aliénation parentale dans les affaires de droit familial.

Voir plus

Le Québec: enfer fiscal pour les familles recomposées?

Faire vie commune lorsque cela implique une recomposition familiale réduit considérablement les allocations familiales ainsi que certains crédits. Si la recomposition familiale peut alléger une part du budget personnel en permettant un certain partage des dépenses comme celle du logement, elle représente pour de nombreuses familles des pertes financières importantes.

Voir plus

Le milieu communautaire sur le respirateur artificiel

«Le gouvernement doit reconnaître une fois pour toutes le rôle des organismes d’action communautaire autonome dans le développement social et économique du Québec, en démontrant son appui de manière véritablement musclée, rigoureuse et cohérente. L’appauvrissement et l’épuisement de ce réseau sont désormais de notoriété publique». 

Voir plus

Zone membre

Connectez-vous pour avoir accès à la zone membre.