Budget du Québec: Un Québec engagé pour les mieux nantis!
Québec, le 21 mars 2023 – La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) accueille avec déception le budget déposé aujourd’hui par le gouvernement Legault. « Le gouvernement de la CAQ vient, encore une fois, de rater une belle occasion d’améliorer les conditions de vie des personnes et des familles québécoises en situation de pauvreté avec ce budget! », se désole Sylvie Lévesque, directrice générale de la Fédération.
Les groupes de femmes exclus des consultations publiques à propos du régime des rentes du Québec
Nous déplorons le fait qu’aucun groupe communautaire de femmes n’ait été invité à soumettre un mémoire et à comparaître devant la Commission des finances publiques.
Dix ans après l’affaire Lola c. Éric et on attend toujours une réforme complète du droit de la famille!
La FAFMRQ profite des 10 ans de la cause Lola C. Éric pour demander une vraie réforme complète du droit de la famille.
Projet de loi 2: Une opportunité ratée vers une meilleure cohérence judiciaire pour les victimes de violence conjugale
Des regroupements féministes dénoncent une décision du ministre de la Justice de s’opposer à l’intégration d’une définition claire de la violence conjugale dans la loi réformant le droit de la famille.
Bonne nouvelle pour les organismes qui accueillent les familles monoparentales et recomposées!
La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec avait déjà salué cette augmentation du financement des OCF en mars dernier, au moment du dépôt du budget », rappelle Sylvie Lévesque, directrice de la FAFMRQ.
Budget du Québec: des gains mais, des luttes à poursuivre!
Après tant d’années, il était temps de mettre fin à cette discrimination pour ces familles qui comptent sur ces revenus supplémentaires pour voir leurs conditions de vie s’améliorer
Réforme de la loi sur la protection de la jeunesse: Des amendements attendus pour prendre en compte la violence conjugale
Alors que commence aujourd’hui l’étude article par article du PL15, modifiant la Loi sur la protection de la jeunesse, des groupes s’inquiètent de l’absence de prise en compte de la violence conjugale dans le projet de loi.
Pénalité pour efforts insuffisants! Les OCF demandent un financement à la hauteur du soutien qu’ils apportent aux familles du Québec
La COFAQ et FAFMRQ unissent leurs voix pour réclamer un meilleur financement à la mission pour plus de 300 organismes communautaires Famille engagés dans leur communauté.