Projet de loi no56 : Un filet de sécurité qui laisse tomber trop d’enfants

La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) participe aujourd’hui à la commission des institutions sur le projet loi no56 – Loi portant sur la réforme du droit de la famille et instituant le régime d’union parentale (PL56). Nous participons aux consultations particulières avec optimiste afin que la réforme proposée puisse être bonifiée. « Le régime d’union parentale que vise à instaurer ce nouveau projet de loi est pour notre Fédération un premier pas, mais nous espérons que celui-ci sera amélioré et élargi considérablement afin d’y annuler les effets discriminatoires sur les enfants nés hors mariage qu’engendre le Code civil » soutient la directrice générale Mariepier Dufour.

Budget Québec: Un budget qui nous fait craindre pour l’avenir des familles

La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) accueille avec appréhensions le budget déposé plus tôt cette semaine par le gouvernement Legault: « malgré le déficit, les annonces qui pourraient alléger le fardeau des familles plus défavorisées sont très faibles » soutient Mariepier Dufour, directrice générale de la FAFMRQ.  

Budget 2024-2025 : la CAQ maintient le cap droit dans le mur

Montréal, le 13 mars 2024 – Le Groupe des Treize (G13), coalisant vingt-trois organisations féministes nationales engagées dans la défense des droits des femmes au Québec, accueille avec perplexité le budget 2024-2025 du gouvernement caquiste. Le G13 s’inquiète de l’absence de solutions structurantes aux crises auxquelles la société québécoise fait face et de la tactique employée pour justifier la mise en place, dès l’année prochaine, de mesures d’austérité.

Un budget qui nous fait craindre pour l’avenir des familles

Montréal, le 14 mars 2024 – La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) accueille avec appréhensions le budget déposé plus tôt cette semaine par le gouvernement Legault: « malgré le déficit, les annonces qui pourraient alléger le fardeau des familles plus défavorisées sont très faibles » soutient Mariepier Dufour, directrice générale de la FAFMRQ.

Budget 2024-2025 : la CAQ maintient le cap droit dans le mur

Le Groupe des Treize (G13), coalisant vingt-trois organisations féministes nationales engagées dans la défense des droits des femmes au Québec, accueille avec perplexité le budget 2024-2025 du gouvernement caquiste. Le G13 s’inquiète de l’absence de solutions structurantes aux crises auxquelles la société québécoise fait face et de la tactique employée pour justifier la mise en place, dès l’année prochaine, de mesures d’austérité.

Budget du Québec: Un Québec engagé pour les mieux nantis!

Québec, le 21 mars 2023 – La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) accueille avec déception le budget déposé aujourd’hui par le gouvernement Legault. « Le gouvernement de la CAQ vient, encore une fois, de rater une belle occasion d’améliorer les conditions de vie des personnes et des familles québécoises en situation de pauvreté avec ce budget! », se désole Sylvie Lévesque, directrice générale de la Fédération.

Zone membre

Connectez-vous pour avoir accès à la zone membre.